Serrurerie : comment éviter les mauvaises surprises ? 1


clef bloquée dans serrure

clef dans serrure dépannage

Mieux vaut prévenir que guérir, comme dit bien l’adage ! Il vaut mieux avoir les bonnes informations pour éviter les mauvaises expériences suite à une demande de dépannage ou de prestation courante en serrurerie. Les portes sont des éléments d’une maison qui peuvent causer bien des tracas : une serrure capricieuse, une porte qui claque, une perte de clé ou une destruction de serrure par une intrusion… Suivez nos conseils de pro !

 

Vous vouliez à tout prix l’éviter, mais voilà que vous vous retrouvez sur votre palier, la porte a claqué et la clé est à l’intérieur. La seule alternative est de contacter un serrurier rapidement par tous les moyens à votre « portée ». Le serrurier contacté va donc intervenir rapidement (espérons-le) pour pratiquer une ouverture appelée « au demi-tour ». Si votre serrure est standard et que nous sommes en semaine, le serrurier facturera 1 heure de travail + le déplacement. . En sachant que certains serruriers ne facturent pas de frais de déplacement, c’est plutôt rare, mais cela existe.

 

Variation de prix : autres cas de dépannage

– Votre porte claque un dimanche, les tarifs du week-end sont plus élevés comme pour tout dépannage.

– Pour la serrure de votre porte qui est fermée à clé (perte ou vol de clé par exemple) et que le serrurier devra fracturer la porte pour la remplacer, il faudra compter le prix d’une nouvelle serrure

– Pour ouvrir une serrure de sûreté, le serrurier devra utiliser un matériel spécifique et l’opération sera plus complexe donc plus longue et plus coûteuse

Pour éviter ce genre de mésaventure, nous vous conseillons de donner un double de clé à une personne de confiance facilement joignable, un voisin ou un membre de la famille.

Pourquoi uniquement prendre contact avec un serrurier en cas d’urgence…

Une très bon conseil de pro, pensez à choisir un bon professionnel serrurier en amont en vous informant de son sérieux, de ses horaires d’ouverture (en général privilégier une disponibilité 24/24H 7/7j ), de ses compétences et du prix de ses prestations. Le jour du drame venu, vous saurez qui contacter et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

 

phone-victor

 

Enregistrer

Enregistrer


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Serrurerie : comment éviter les mauvaises surprises ?