Installer un judas optique et une barre de seuil


Pour augmenter la sécurité de vos portes, chez soi ou sur votre lieu de travail, quelques accessoires peuvent être posés. Faciles d’installation comme d’utilisation, le judas optique et la barre de seuil renforceront votre besoin de sureté dans votre habitat.

 

Le judas optique

Le judas optique est un dispositif permettant de voir, sans ouvrir votre porte, les personnes se présentant à votre porte. Dotée d’une ouverture avec objectif « Fisheye », vous aurez une vision étendue sur le pas de votre porte. Constitué d’une lentille incassable et d’un filtre bloquant la vue de l’extérieur vers l’intérieur, votre sécurité sera optimale et votre intimité sera protégée.

judas de porte

installation d’un judas de porte

Installation d’un judas optique :

Choisissez votre judas en fonction de l’épaisseur de votre porte et selon l’angle de vision le plus adapté à la taille et à l’espace de votre pallier.

Percez de part et d’autre de votre porte et insérez votre judas en le fixant par le biais du vissage des deux éléments qui le composent. Attention bien évidemment au sens de vision. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel si votre porte se constitue de PVC ou d’aluminium.

 

La barre de seuil :

Il s’agit d’une barre se fixant sur le seuil de votre porte. Ces fonctions sont nombreuses et constituent un ensemble d’atouts esthétiques, sécuritaires et de confort.

Pour l’esthétique, la barre de seuil se décline en plusieurs matières et offre un point de liaison entre les deux espaces que délimite votre porte.

Coté sécurité, la barre de seuil fait disparaitre tout écart entre porte et le sol. Les cambrioleurs ne pourront pas se servir facilement d’un pied de biche pour forcer l’ouverture. Avec une serrure multipoint, votre sécurité sera parfaite.

D’un point de vue confort, fini les courants d’air ! Plus d’intrusions du froid, votre intérieur gardera la bonne température sans excès de chauffage.

 

Poser une barre de seuil

Poser une barre de seuil

 

Installation d’une barre de seuil :

A visser simplement dans le sol ou choisir une version auto-adhésive. Faites en l’acquisition avec l’achat de votre porte ou renseignez vous auprès d’un artisan serrurier pour définir la meilleure solution grâce aux références de votre porte.

TUTO COMPLET SUR minutefacile.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *