Option sécurité : les atouts de la serrure multi-point !


Serrure multi-point haute sécurité Picard serrures

Serrure multi-point haute sécurité Picard serrures

Elle cache bien son jeu , la serrure de votre porte… et pourtant bien connaitre son fonctionnement et son niveau de sécurité est primordial pour bien la choisir. Explications…

 

La serrure est bien une pièce de porte dont on connait peu les composants et le fonctionnement. Pourtant, la serrure est LE joyau ingénieux et protecteur de votre porte, sans elle l’épaisseur de votre porte compte pour peu dans votre sécurité !

Serrure multipoint VS serrure monopoint

Une serrure multipoint offre un nombre de pênes plus élevé que la serrure monopoint et ainsi est un vrai support de sécurité. Le pêne est la partie mobile qui s’engage dans la gâche lorsque vous verrouillez votre porte. On la nomme aussi pêne dormant. La serrure multipoint ou serrure de sureté a l’avantage de combiner plusieurs pênes, répartis équitablement. Les points de verrouillage étant plus nombreux, les effractions sont plus difficiles voir impossibles compte tenu du délai à prendre pour en venir à bout.

 

Le modèle le plus standard de serrure multi-point a 3 pênes de fermeture.

Par l’intermédiaire d’une tringle, le pêne principal est au centre et les deux secondaires sont positionnés au dessus et en dessous du point de verrouillage principal. Dans certains cas, des systèmes de verrouillage atteignent les 10 points de fermetures ! Sans aller jusqu’à de telles mesures de sécurité, renseignez vous tout de même sur les demandes spécifiques de vos assureurs. La plupart exige aujourd’hui une serrure multipoint à 3 points pour indemniser leurs clients.

Le système multipoint a aussi l’avantage d’être commandé via une seule clé et en une seule manipulation. Un gain de temps, de sécurité et de maniabilité.

 

Serrure multipoint : La performance du cylindre

Le cylindre est la pièce dans laquelle vous introduisez votre clé, autant dire qu’il est en première place des composants d’une serrure ! A l’intérieur du cylindre se trouve un nombre spécifique de goupilles, comptez entre 5 et 15 sur les modèles européens, les plus populaires du marché français. A noter que plus le nombre de goupilles est élevé plus la serrure sera difficile à crocheter.

Les cylindres sont conçus de manière à être changés en cas de vol, de perte ou de bris de clés. Ainsi, vous conservez votre serrure et minimisez vos frais.

3 niveaux de protection du cylindre

Une sécurité Anticrochetage : elle bloque l’insertion d’outils spécifiques pour une intrusion

Une sécurité Antiperçage : l’utilisation d’un foret pour percer le cylindre sera impossible puisqu’un élément tournant protège dignement les goupilles.

Une sécurité Anticasse : un renforcement est prévu au niveau du cylindre, le protégeant d’une tentative de casse ou d’arrachement à la pince.

Une fermeture haut de gamme et certifiée

Pour une protection maximale, le label APEC classifie les serrures selon leur degré de résistance. Pour en savoir plus, dirigez vous sans plus tarder vers notre article sur les normes A2P*** :

Les intérêts et atouts du marquage A2P

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *