Guide sécurité habitat : Quelles options pour blinder votre porte ?


porte-blindee

A Toulouse comme ailleurs, les cambriolages des habitations sont un véritable fléau pour les particuliers comme pour les professionnels. Il faut trouver des solutions pour renforcer la sécurité des portes tout accés, le blindage de porte en fait partie tout comme le choix d’une porte blindée.

Connaissez-vous les différentes options pour blinder votre porte ?

Il existe plusieurs solutions de blindages de porte, Victor Serrurerie vous aide à bien choisir

Pensez-vous que les cambrioleurs qui sévissent à Toulouse se compliquent la vie ? Non… ? Et vous avez raison ! Dans la plupart des cas, ils s’introduisent par la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement. En brisant le battant, en endommageant les serrures ou les poignées de porte, tout est solution à s’incruster chez vous ! Face à tant d’engagement, une solution miracle réside dans l’acquisition d’une porte blindée, venez en faire la découverte !

Une porte blindée de qualité, quelles garanties ?

 

Le marché regorge de modèles de portes blindées, toutefois des certifications permettent de confirmer que votre choix se porte bien sur un équipement qualitatif. Avant l’achat, vérifiez que votre porte blindée respecte l’ensemble des critères de la norme européenne ENV 1627, ensuite contrôlez que votre future porte blindée se distingue sous 2 labels, le premier pour le blindage, le second pour la partie serrure.

Pour le blindage : votre porte peut répondre aux exigences AP BP1, AP BP2 ou AP BP3 étant la plus haute distinction apportant une résistance à l’effraction de 15 minutes contre 5 minutes en BP1.

Pour la serrure : une bonne résistance est évaluée selon la norme A2P, elle aussi, face à un temps de résistance. A nouveau, AP3 est le meilleur choix en obtenant 15 minutes de résistance.

 

Quelles solutions pour blinder sa porte ?

Un blindage plat : Une tôle se fixe sur la partie intérieure de la porte. Attention au poids de la porte et aux charnières sensibilisées et dépourvues de protection.

Le blindage pivot : En plus de la tôle installée, vous remplacerez vos charnières par des modèles plus robustes et intégrerez une cornière à l’huisserie. Pour une meilleure résistance, l’huisserie peut être entièrement couverte de tôle en acier, on appelle cela un système «  anti-pince ».

Le blindage complet : Votre porte est entièrement recouverte de tôle tout comme l’huisserie. Des charnières à roulements à billes et un seuil de porte viennent compléter et finaliser le projet de blindage complet. Le cout des travaux dépend des matériaux utilisés et de la prestation de l’artisan.

Dans ces cas, le blindage n’a pas nécessité de changer toute la porte mais bien de la consolider. Le rajout d’une serrure A2P constitue une sécurité supplémentaire indispensable.

A savoir : la résistance du bloc porte que vous avez mis en place pour consolider votre porte actuelle sera notée selon la pièce à la plus faible résistance. Si votre blindage est de haute qualité mais que votre serrure résiste moins de 5 minutes, l’ensemble de votre blindage sera considéré comme peu engageant, et risque de ne satisfaire vos assureurs en cas de litiges.

Choisir la porte blindée pour son habitation

Pour un budget certes plus élevé, vous pouvez vous offrir une porte blindée qui remplacera totalement votre porte d’entrée actuelle. Vous avez la certitude d’être protégé efficacement. Votre battant et votre huisserie seront remplacés par un bloc à la composition métallique ou en acier, quant aux finitions colorées ou en bois, elles améliorent l’esthétique de votre porte d’entrée. Finalement, en plus d’être un atout sécuritaire et visuel, votre porte sera un véritable bouclier face aux bruits et aux températures extrêmes.

L’artisan vous accompagnant dans cet achat devra vous expliquez les critères de sélection d’une porte blindée, mettre à votre profit des matériaux et des équipements qualitatifs et un savoir faire reconnu par l’agrément d’un constructeur.

 

Découvrez la nouvelle gamme de blocs-portes blindés Vachette

https://www.vachette.fr/fr/site/vachette/cote-particuliers/blocs-portes-blindes/

 

Suivez le Guide de la serrurerie par Victor Serrurerie Toulouse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *