Clé standard et clé protégée : refaire un double


Pour différentes raisons, vous aurez besoin de réaliser une copie de votre clé. Etape rapide pour certains, pour d’autres, la procédure se complique légèrement, Victor Serrurerie Toulouse vous explique pourquoi.

Clés protégées

Sur le marché, existe deux sortes de clés, les clés protégées et les clés « standard ». Une clé protégée profite d’une protection juridique qui vise à ne la dupliquer que chez son fabricant officiel. Dans le cadre d’une protection par brevet, le fabricant est le seul maitre de la reproduction, pendant une période allant de 10 à 20 ans, selon les modèles. Avec l’option de dépôt de marque, la forme de la clé et la technicité de sa fabrication sont l’exclusivité de la marque, sans limite dans le temps cette fois.

Comment procéder pour un double de clé protégée ?

La reproduction de ce type de clé nécessite le respect de la réglementation en vigueur. Pour ce faire, munissez-vous de votre clé et de votre carte de propriété et rendez-vous chez votre serrurier. La carte et la clé disposent d’un numéro d’authenfication, qui réunies, pourront autoriser un lancement de fabrication. Vachette par exemple respecte scrupuleusement ce système de sécurité, pour votre sureté et votre bien-être. Nous vous recommandons de conserver votre carte dans un lieu sur, à l’abri d’autrui.

 

cylindre vachette cles protegées carte vachette

 

Pour des clés protégées, nous vous conseillons d’opter pour des marques reconnues comme l’entreprise Vachette. Certains concurrents n’hésitent pas à mettre des cartes sans intérêt, dans l’unique but de vendre.

 

Que faire si vous perdez votre carte ?

Une demande particulière auprès du fabricant sera nécessaire. Celui-ci vous demandera au minimum une copie de votre pièce d’identité et une attestation de perte.

Comment réaliser un double de clé «standard »?

Une clé non protégée se reproduit facilement dans tous les magasins spécialisés ou chez votre serrurier à Toulouse . Appelée «  copie sauvage », cette méthode peut paraitre plus pratique mais au détriment d’une sécurité optimale. En effet, toutes personnes ayant accès à la clé pourront la dupliquer. Une réflexion sur la sécurité que vous voulez attribuer à vos locaux privés ou professionnels vous permettra de choisir, au mieux, la meilleure solution.

 

Source article de notre partenaire : https://www.vachette.fr/fr/site/vachette/cote-particuliers/reproduire-votre-cle/

Image à la une : Vachette.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *