Problème de serrure ? Et si votre assureur avait la solution ?


intervention-serrurerie-assurance-lyon-1024x646Par inadvertance, par malchance ou à cause d’une casse, vous êtes bloqué devant votre porte et vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel à un serrurier en urgence à Toulouse 31, mais saviez-vous que votre assurance peut vous aider ?

Simplifiez-vous ce type de démarche en agissant en amont avec votre assureur, explications :

La plupart des interventions en serrurerie ont un cout non anodin pour votre portefeuille. Comptez de 100 à 300 euros pour un dépannage classique, bien sur l’heure et le lieu de l’intervention impacteront le tarif total. Pour faire face à ces dépenses, tournez vous vers votre assurance habitation. Certaines assurances habitation proposent des clauses de dépannage d’urgence à domicile. Vous pourrez ainsi bénéficier des garanties et finances auxquelles l’assurance vous donne droit. L’avantage de souscrire à cette garantie supplémentaire est qu’elle couvre de nombreux autres accidents domestiques comme ceux liés à la plomberie.

L’assureur se préoccupe peu des raisons ayant occasionnées l’intervention. Ainsi, que la porte se soit claquée ou que la clé est été perdue, la prise ne charge sera la même. Nous vous conseillons toutefois d’être vigilent sur la couverture de votre assurance. Comment s’en assurer?

En contactant votre assurance AVANT toute intervention et en prenant connaissances des artisans certifiés qui maintiendront ainsi vos droits pour une prise en charge. Vous pourrez en même temps, prendre connaissance du montant maximum alloué ou du montant forfaitaire et dans certains cas du montant de la franchise à votre charge. Dans tous les cas, commencez par contacter votre assureur avant toutes décisions liées à l’intervention.

Quand la carte bancaire devient la clé !

Votre carte bancaire peut elle aussi vous apporter des garanties contre le vol ou la perte de vos clés. Les contrats des cartes bancaires Premium indemnisent tout ou partie de la prestation, le supplément étant à votre charge si besoin.

Voyez ces solutions comme un soutien très plaisant en cas de problème. Si besoin, revoyez vos contrats d’assurance et/ou de cartes bancaires et évaluez à sa juste valeur les clauses des options supplémentaires. Prévenir, c’est guérir !

victor serrurerie Toulouse 31-logoVictor Serrurerie Toulouse, votre guide et conseil en serrurerie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *