Comment faire face à une porte voilée ?


Le voilage d’une porte se remarque malheureusement que petit à petit. Il s’agit d’un problème récurrent dans le cas des portes en bois. Récentes et mal montées ou anciennes et usées, elles sont souvent sujet au travail de la matière et à l’humidité qui les rend vulnérables. Dès lors que vous sentez que votre porte accroche ou nécessite une levée ou une poussée pour que la serrure et la gâche fonctionnent correctement, vous devez rapidement en faire un contrôle approfondi.

Comment voir si une porte est voilée ?

Dans le pire des cas, vous constaterez un espace plus ou moins important entre la porte et le bâti, celui-ci réduira la maniabilité de la porte et aura des conséquences négatives sur les caractéristiques acoustiques et thermiques de votre porte.

Si vous avez un doute sur la présence d’un voilage, munissez vous d’un niveau et d’une règle pour mesurer l’ampleur du voilage.

porte voilee serrurerie toulouse

 

Porte voilée : Comment envisager les travaux à venir ?

Pour réparer votre porte en toute autonomie, nous serons francs, l’expérience est souvent périlleuse. Si vous pouvez vivre sans la porte voilée, vous pouvez la poser sur un cadre en métal et tirer par l’intermédiaire de serre-joints disposés aux angles. En serrant, petit à petit et au fil des jours, vous observerez une amélioration. Pour parfaire votre travail, l’application d’une cire à bois après dévoilage, pérennisera vos efforts.

Autre solution à votre disposition, faites l’acquisition d’un raidisseur de porte. Il s’agit d’un profil à fixer sur toute la longueur de la porte. Grace à une vis sans fin, vous atténuerez tout jeu de 1 cm maxi ou plus selon les modèles.

Un réglage de la gâche peut également être effectué, nous vous conseillons alors de joindre un professionnel.

L’appel à un professionnel de la serrurerie est une bonne option

L’idéal est de faire appel à un serrurier professionnel afin qu’il constate la source du problème et agisse avec le matériel adéquat. Sur une porte en bois, en PVC ou même blindée, les connaissances de votre serrurier seront nécessaires et indispensables.

Avec la garantie de vous servir et de vous conseiller dans vos travaux de serrurerie à venir, contactez VICTOR Serrurerie Toulouse , des professionnels à votre écoute et toujours sans engagement, nos conseils sont gratuits  !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *