Quand l’assurance a la clé de vos problèmes de serrurerie !


Le serrurier reste un métier de l’urgence pour de nombreux clients. Souvent contacté pour une clé perdue, pour débloquer une porte claquée, pour réparer une serrure, il est l’homme des situations périlleuses. Sa disponibilité la nuit, le weekend et même les jours fériés, a son impact sur le cout de la prestation, difficile à « digérer » pour de nombreux consommateurs. Mais savez-vous que votre assureur est lui aussi en mesure de venir à votre secours ?

En fonction de votre contrat d’assurance, votre assureur peut vous donner de nombreux conseils dans la marche à suivre et quels professionnels collaborent avec leurs services. Attention toutefois à respecter les procédures.

Victor Serrurerie est référencé parmi de nombreux assureurs à Toulouse

 

Prise en charge, indemnités, comment ça marche ?

Il est comptabilisé plus de 250 000 cambriolages par an auprès des habitations de particuliers et tout autant de tentatives d’effraction. Tous ces incidents ont causé, dans une grande majorité des cas, une détérioration de la porte d’entrée et un endommagement conséquent de la serrure. Votre assurance habitation peut prendre en charge les frais de serrureries occasionnés par l’intervention.

Néanmoins, soyez vigilant à :

  • La souscription à l’option Vol, Cambriolage et Vandalisme
  • Le montant de la franchise à s’acquitter en cas de réparation
  • Les critères et clauses du contrat à respecter pour un remboursement total ou partiel
  • Contacter en premier votre assureur, avant le serrurier, et cela dans un délai maximum de 48h avec dépôt de plainte à l’appui si nécessaire
  • Demander un devis de la prestation au préalable

Certaines clauses imposent de posséder une alarme anti-intrusion ou au minimum une porte d’entrée à 3 points de sécurité pour indemnisation. Visibles dans les conditions générales de vente, vous n’aurez aucune difficulté à en prendre connaissance.

serrure anti intrusion toulouse

Et si vous êtes responsable de l’intervention du serrurier ?

Dans bon nombre des interventions, le particulier est le fautif : perte de clé ou porte claquée …

La encore votre assurance couvre peut-être le dépannage d’urgence à domicile. Cette prestation d’assurance est souvent optionnelle et couvre rarement l’intégralité des frais, mais statue sur un plafond maximal. La prise en charge s’effectuera sur la base des frais de déplacement ou au mieux d’une heure de main d’œuvre. Renseignez vous auprès de votre compagnie d’assurance. Vous devrez à nouveau être vigilent à choisir des serruriers partenaires officiels de votre cabinet d’assurance.

A savoir :

En tant que propriétaire, vous êtes responsable du bon fonctionnement des portes et serrures  de votre ou vos logements en location à Toulouse . Une mauvaise qualité au départ vous imposera la prise en charge des dépenses. La négligence se paye.

En tant que locataire, la porte, le vol ou la casse seront à votre charge

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