4 conseils pour choisir le bon serrurier à Toulouse


Pour régler une situation urgente, vous devez appeler un dépanneur à Toulouse en catastrophe ?

Même dans l’urgence, des précautions s’imposent ! A chaque intervention, son lot de prévoyance !

Face à un souci de serrurerie ou de plomberie, le dépannage à domicile a souvent mauvaise réputation. Beaucoup de français ont l’image de l’artisan qui traite très rapidement le problème mais dégaine une facture mirobolante. Heureusement, de nombreux moyens existent pour vous protéger, notamment par la loi et un arrêté du 24.01.2017 visant à encadrer les prestations liées aux travaux du bâtiment.

De votre coté, voici quelques indices pour faire le bon choix pour l’assurance d’un dépannage réussi !

Choisir votre serrurier en prévision d’un dépannage !

Evitez de chercher des artisans plombiers ou serruriers à la dernière minute, mais constituez vous un carnet d’adresses. Par l’intermédiaire de la Fédération Française du Bâtiment, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ou tout simplement au travers de recommandations de votre entourage, vous pourrez trouver LE professionnel idéal à chaque panne possible.

Victor Serrurier à Toulouse est à votre service, devis gratuit et au plus juste de vos besoins de réparation !

rendre-sa-porte-entree-plus-sure

Délaissez la publicité

Souvent alléchante mais tout autant mensongère, la publicité de vos boites aux lettres regorge d’artisans peu scrupuleux et souvent liés à des entreprises qui n’existent pas. La pauvreté des informations qu’elles contiennent doivent déjà vous mettre en garde.

Demandez un devis dépannage en serrurerie et des tarifs

Une bonne prestation débute avec des tarifs clairs et transmis sans gêne. Qu’il s’agisse du taux horaire, des frais de déplacement, du montant du matériel, tout doit être quantifiable et le montant total à payer sans surprise. Le devis doit être détaillé, indispensable au delà de 150 euros, fiable et raisonnable.

intervention-serrurerie-assurance--1024x646

Demandez un devis serrurier Toulouse

Demandez conseil auprès de votre assureur

Votre assureur peut vous fournir une liste de prestataires référencés. Il vous donnera les modalités de prise en charge le cas échéant. Il est alors possible d’analyser le devis et de pouvoir ainsi contrôler qu’il n’y a pas d’abus. Un devis s’étudie !

Refusez la prestation en cas de doute

Un serrurier vous propose de suite de changer la serrure sans avoir diagnostiquer le problème de serrurerie dans le détail ? A –t-il tenté une ouverture sans dommage si la porte n’est pas verrouillée ? Toute intervention en dépannage serrurerie ne nécessite pas forcément de lourds travaux, prenez donc le temps de poser les bonnes questions et le courage de dire non si les réponses ne sont pas en adéquation avec les spécificités du dépannage de votre porte et votre serrure.

Défendez-vous si la prestation est mal faite. Gardez si possible les pièces défectueuses pour tous litiges. Osez signaler un abus tarifaire, surtout si celui-ci s’est fait sans signalement au préalable.

Des artisans soucieux de la qualité de leur travail, proposer un service pour un prix qui y correspond… Ce sont toutes les valeurs de l’entreprise VICTOR SERRURERIE TOULOUSE.

victor-logo1-2-2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *