Urgence Dépannage serrurerie : ouvrir une porte claquée , serrure défectueuse


La situation peut paraitre complexe face à une porte claquée pourtant le dépannage pour l’ouverture d’une porte n’est de loin pas si chaotique. Oublier ses clés à l’intérieur est un premier indice confirmant que votre porte n’est pas verrouillée mais simplement claquée. Nous vous rassurons de suite : il ne sera pas nécessaire de changer votre porte si celle-ci s’est fermée par inattention et sans verrouillage ! Une feuille de radiologie pourra assurer le dépannage de l’ouverture de votre porte ! Des méthodes simples existent et nos professionnels en région toulousaine seront la clé de vos soucis en serrurerie.

Une intervention de dépannage pour l’ouverture de votre porte à Toulouse !

Une porte claquée est une porte qu’il est impossible d’ouvrir traditionnellement sans la clé, depuis l’extérieur.

Le pêne demi-tour : il fonctionne lorsque vous abaissez la poignée de porte et que cela entraine son ouverture.

 Le pêne dormant : il fonctionne en tournant la clé dans la serrure. C’est la rotation de clé qui engendre l’ouverture de la porte en faisant un mouvement de va et vient. Le verrouillage de la porte s’effectue ainsi.

Si vous disposez d’un montage en pêne demi-tour sans tour de clé pour la fermer, cela signifie que le verrouillage de la porte n’est pas enclenchée et qui sera facile d’ouvrir la porte. Il s’agira simplement d’actionner le pêne. A Toulouse et sa région limitrophe, Victor serrurerie vous conseille d’utiliser la méthode de la feuille de radio. En la glissant le long du bâti de la porte par le haut ou le bas, vous pourrez actionner le pêne demi-tour et ouvrir votre porte.

Attention toutefois, si votre porte est verrouillée à clé, la méthode de la feuille de radio ne pourra être appliquée. Pour un dépannage complet il sera indispensable de contacter un professionnel. Le matériel en sa possession tel qu’un passe partout ou un extracteur de clé vous sauvera à coups surs.

Faire face à une serrure défectueuse !

Une porte claquée ne nécessite pas le remplacement de votre serrure. Néanmoins, réparer sa serrure ou en changer peut être envisager en cas de casse matériel, en cas d’effraction, en cas d’usure ou tout autre fait qui mettrait en péril la sécurité de votre habitation. Faire réparer sa serrure ou la remplacer nécessite les conseils avisés de nos professionnels. Au travers des normes de sécurité A2P, il conviendra de choisir la serrure la plus adaptée.

Nous maitrisons parfaitement les besoins à Toulouse et ses environs en réparation ou en installation de serrure. Particuliers ou professionnels, nos équipes se tiennent à votre disposition 7j/7 et 24h/24.

 

Nous travaillons au travers de devis gratuits et explicites. Nos tarifs sont sans mauvaises surprises. Croyez-en notre vécu en tant qu’expert en serrurerie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *