Perte de clé à Toulouse ! Reproduire une clé d’après la serrure


refaire une clé d'apres une serrure Toulouse serrurier

Vous avez perdu vos clés et ne disposez plus de l’originale pour ouvrir votre porte à Toulouse ? Face à votre serrure, savez-vous qu’il est possible de trouver la solution même sans double de clé ? Suivez le guide !

Fabriquer une nouvelle clé à partir d’une serrure :

Sans double de clé, il est tout à fait réalisable d’en créer une à partir de la serrure. Si votre porte n’est pas verrouillée, vous pouvez très bien démonter votre serrure et la confier à un serrurier professionnel. Celui-ci la démontera afin de créer la clé correspondante.

Si votre porte est verrouillée, l’opération se complique et nécessite de suite l’intervention d’un serrurier. Il devra crocheter la serrure pour l’ouvrir et la démontera pour fabriquer votre clé. En le faisant vous-même, vous risquez de casser le système dans son intégralité.

Pour garantir une prestation de qualité, n’omettez pas que celle-ci a un cout. Ce même cout sera impacté par l’heure à laquelle a lieu l’intervention et de l’urgence que vous lui attribuez.

Pour aider votre serrurier à agir dans les meilleurs délais, vous pouvez noter soigneusement le numéro de fabricant de la serrure et donnez lui un maximum d’informations concernant la porte. Ces aspects techniques tels que le numéro de fabricant peuvent être conservés afin d’y avoir facilement accès en cas de problème.

Reproduire une clé : La fabrication par impression

Sur certains types de serrures, il est possible de réaliser une clé à partir d’une clé vierge en laiton. Les modèles de serrures relativement simples peuvent opter pour cette solution. Le serrurier aura pour mission d’introduire la clé vierge dans la serrure pour en capturer les masques. Il sera ensuite possible de limer la clé en fonction des empreintes et d’en créer une à l’identique de l’originale.

Pour évaluer au mieux le budget qui vous sera demandé, n’hésitez pas à demander un devis, même si votre situation est urgente. L’intervention peut nécessiter un crochetage, un démontage, un déplacement et/ou une heure spécifique d’intervention qui impactera le prix final. Une comparaison de plusieurs professionnels peut s’avérer judicieuse pour éviter les mauvaises surprises.

Faut-il faire le choix de changer la serrure de votre porte d’entrée ?

Perdre ses clés nécessite peut-être de changer complètement la serrure surtout si vous souhaitez rentrer rapidement chez vous et c’est certainement le cas !

Vous pouvez choisir d’en acheter une nouvelle et de la monter par vous-même si vous êtes un minimum bricoleur. Dans le cas d’une porte principale comme une porte d’entrée nous vous invitons à choisir une serrure de qualité avec des particularités techniques sécuritaires adaptées. Une fois encore, un professionnel de la serrurerie pourra vous conseiller parfaitement. En faisant appel à Victor serrurerie Toulouse, vous ferez le bon choix, le choix du conseil, de la qualité du produit et d’une installation rapide et sans surcout.

 

victor-logo1-2-2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *