Serrure cassée, serrure grippée , serrure forcée … Que faire ?


Introduire la clé dans la serrure, tourner la clé ou simplement la retirer du cylindre est infaisable ? Pas de doute, votre serrure est endommagée, grippée ou forcée mais comment prévenir ces états  ? Suivez nos conseils !

Comment fonctionne une serrure ?

Pour bien comprendre pourquoi votre serrure ne réagit plus à l’action de la clé , il faut bien comprendre comment est fait une serrure.

La serrure est composée d’un cylindre et de goupilles qui subissent des manipulations fréquentes à chaque ouverture et fermeture avec la clé. L’usure et un mauvais entretien sont souvent la cause et rendent ainsi difficile voir impossible le verrouillage ou le déverrouillage de votre porte.

En savoir plus sur les serrures multi-points

Serrure multi-point haute sécurité Picard serrures

Serrure multi-point haute sécurité Picard serrures

Pour maintenir vos serrures en bon état,  voici sur quels points il vous faut être attentif :

  • Faites le bon choix dans l’achat et l’installation de vos serrures

Les bas prix et les serrures d’entrée de gamme ont une durabilité médiocre. Nous vous conseillons de choisir les serrures de marques reconnues. Les pièces composant votre serrure doivent être d’excellente qualité pour durer et l’installation doit être de qualité.

Victor Serrurier Toulouse travaille avec des fabricants de serrure qui ont fait leur preuve comme Vachette, Metalux, Abus, Relax, JPM…Nos serruriers à Toulouse sont qualifiés pour tout type de pose de serrures.

  • Pensez à entretenir périodiquement vos serrures de porte

L’accumulation de poussières et saletés est néfaste pour les serrures. Il convient d’entretenir régulièrement votre serrure à l’aide d’un dégrippant. Son utilisation rallongera la durée de vie ainsi que l’analyse par un professionnel de la serrurerie tous les 3 ans au maximum. Pensez aussi, lors de travaux de rénovation dans votre habitation de bien protéger vos serrures. Pour les serrures multipoints, vérifiez régulièrement l’état de votre gâche au sol.

 

degrippage_serrure_cylindre_grippé

  • Ne forcez pas les serrures et ne claquez pas vos portes

Vos serrures sont manipulées au quotidien mais comment les traitez-vous ? Forcer sur votre serrure ou encore claquer la porte sont des actions qui fragilise l’ensemble du mécanisme d’une porte et de sa serrure. Ayez des gestes délicats pour pérenniser votre cylindre, votre clé également risquera moins de déformations.

D’ autres raisons qui peuvent provoquer un dysfonctionnement de vos serrures :

  • Le voilage de la porte

Une porte voilée empêche le bon fonctionnement de votre serrure. Votre écart peut être visible à l’œil nu ou demander une mesure exacte. Quoi qu’il en soit un professionnel vous aidera à rétablir l’écart sans abimer votre porte.

  • Un défaut ou une usure prématurée de la clé

Prenez soin de vos clés, il n’est pas rare de les utiliser à tort pour d’autres taches. Résultat : elles s’usent et se déforment prématurément. Aussi, dans le cas d’une copie mal réalisée, le verrouillage et le déverrouillage de votre porte peut être difficile. N’hésitez pas à les faire contrôler par un serrurier si elle vous pose des soucis dans l’ouverture de votre porte. Et surtout ne forcez jamais l’ouverture d’une porte avec sa clé !

Veillez à être sensible à tous ces points, vous aurez alors toutes les clés pour faire perdurer vos serrures.

Besoin d’un conseil, d’une intervention, d’un diagnostic de sécurité…

Contactez votre serrurier à Toulouse !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *