Serrure coincée ou grippée, ne restez plus devant la porte !


Le saviez-vous : Une serrure coincée ou grippée peut être réparée par vos soins avec quelques bonnes astuces en serrurerie. Retrouvez votre serrure fonctionnelle comme au premier jour !

Mais pourquoi ma serrure ne réagit plus à la clé ?

et comment y remédier selon le problème de serrurerie

Pour les novices en bricolage, sachez qu’il existe des solutions simples pour décoincer la serrure tant pour l’ouverture ou la fermeture de votre porte, avant tout, il est judicieux de connaitre les raisons du blocage pour mieux y remédier :

 

Une accumulation d’impuretés dans la serrure

Lors des utilisations, de petites impuretés s’y introduisent et bloquent à la longue la rotation du cylindre. Nous vous invitons à utiliser une pompe à air pour dégager la serrure des poussières accumulées.

degrippage_serrure_cylindre_grippé

Des frottements mécaniques difficiles

Une fausse bonne idée serait de vouloir graisser votre serrure par le bais d’une huile graissante. En effet, la graisse retient bien souvent les impuretés et engendre finalement l’encrassement de l’ensemble du mécanisme.

Optez alors pour un spray lubrifiant NON GRAS. La formule en spray est idéale et simple d’utilisation et vous permettra de faciliter les mouvements du mécanisme.

Vous pouvez ensuite effectuer un nettoyage à la pompe à air pour décoller les dernières impuretés. Nous vous invitons à procéder à cet entretien tous les 6 mois dont une fois systématiquement avant l’hiver.

Une serrure grippé par un élément technique défectueux ou rouillé

Pour les experts en bricolage, vous pouvez envisager le démontage complet de votre serrure. Il vous suffira de démonter chaque vis et de bien mémoriser l’emplacement de chaque pièce qui compose votre serrure.

Vous constaterez soit une pièce défectueuse soit la présence de la rouille. Face à la rouille, vous trouverez des décapants chimiques en magasins spécialisés. Sans tremper votre mécanisme intégralement dans le produit, appliquez-le au pinceau par petites touches. A l’aide d’une fine spatule, grattez la rouille et essuyez votre serrure avec un chiffon doux. Pour éviter le retour de la rouille, déposez un produit anti-rouille avant le montage de votre serrure.

Blocage du au froid et au gel

Le gel et le froid peuvent avoir bloqué votre serrure et empêchent l’introduction de la clé. Pour résoudre ce problème, chauffez votre clé à l’aide d’un briquet et insérez la clé dans le cylindre. Faites le autant de fois que nécessaire en veillant à ne pas vous bruler. Préservez votre serrure du froid en y appliquant un peu de vaseline ou de glycérine. Etalez en une fine couche sur votre clé et à l’interstice de la serrure. Elle sera parfaitement protégée.

Optez pour une bonne prévention et un entretien régulier pour éviter les problèmes de serrures

Pour contrer les incidents de serrurerie, veillez à :

  • Entretenir vos serrures
  • Réparer toutes portes voilées
  • Nettoyer votre gâche au sol
  • Protéger vos portes et serrures en cas de travaux
  • Personnaliser vos clés pour éviter toute erreur
  • Utiliser vos clés avec délicatesse sans lui donner d’autres fonctions
  • Fermer délicatement vos portes

Si malgré tout, le remplacement de votre serrure reste l’unique solution, contactez un artisan serrurier qualifié.

VICTOR SERRURERIE A TOULOUSE sera le plus compétent pour entretenir, réparer,  installer une serrure qualitative et adaptée à vos besoins. Vous aurez la meilleure garantie pour votre sécurité et auprès de votre assurance.

victor-logo1-2-2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *