Sécurité anti-cambriolage en 4 conseils fondamentaux !


avec anti-cambriolage.fr

Sécuriser votre appartement ou votre maison à Toulouse est un point capital et d’autant plus pendant une longue absence. Néanmoins, la sécurité de ces deux types de bien ne se fait pas de la même manière.

Suivez nos 4 conseils fondamentaux pour vous protéger sans payer le prix fort !

Dans un appartement, l’installation d’une porte blindée est un atout choc puisqu’elle rend impossible l’entrée dans votre logement. Coté fenêtres, surtout au rez-de-chaussée, la mise en place de barreaux décourageront bon nombre de cambrioleurs.

Dans une maison, d’autres éléments de sécurité pourront protéger dignement votre bien. En plus d’une porte blindée, de barreaux ou verrous aux fenêtres, il vous faudra sécuriser tous les points d’accès de votre maison. Vous pourrez donc installer des serrures multipoints pour ralentir et décourager l’effraction. Eviter également de laisser vos extérieurs dans l’ombre mais profitez-en pour installer des spots lumineux puissants qui éclaireront vos allées de passage, vos portes et portillons.

Les cambrioleurs cherchent à se cacher de vos voisins, les éclairer fortement rend leurs actions difficiles à entreprendre. Pour réduire votre consommation, optez pour des détecteurs de mouvements, efficaces et économiques. Pour les cambrioleurs, il est des fois plus pratique de se servir en outil directement dans votre abri de jardin. Mettez-y un cadenas ou un verrou. Si vous souhaitez une couverture sonore et à distance, l’installation d’une alarme est une solution qualitative.

 

Conseils #1 : Rendez le travail du cambrioleur très difficile

securité anti cambriolage

c’est bien connu un cambrioleur n’a pas le temps , il doit agir vite, donc freinez-le !
Pour cela il y a différentes solutions dans la sécurisation renforcée !

>faites vérifier l’état de vos serrures par votre serrurier
>si le budget vous le permet installer une porte blindée si vous avez un appartement ou une serrure multipoint renforcée, opter pour une alarme…


Si vous habitez une maison individuelle, attention Il y plusieurs ouvertures et le cambrioleur sait rentrer par une porte fenêtre ou une baie vitrée ou par le garage. A quoi bon investir dans une porte blindée si celle de derrière s’ouvre d’un coup de pied ?


BONNE ASTUCE DISSUASIVE / rajouter des spots ou projecteurs détecteur de mouvement puissants au dessus des portes et fenêtres, mettez des barreaux sur vos fenêtres, mettez une barre de protection sur vos volets ou votre porte de service

Conseils #2 Simuler votre présence

conseils anti cambriolage toulouse

Une habitation occupée n’intéresse que peu ou pas les cambrioleurs. Les risques sont élevés et ils préfèreront s’attarder sur une maison inoccupée. A vous de jouer pour trouver des combines laissant prédire votre présence. De BONNES ASTUCES à suivre

  • Programmer des lumières à l’aide de minuteurs
  • Programmer différemment vos ouvertures et fermetures de volets
  • Laisser radio ou téléviseur allumé pour une courte absence
  • Mettre en place des projecteurs lumineux en soirée pour simuler le téléviseur
  • Faire récupérer votre courrier
  • Programmer un spot lumineux intense vers la voie publique qui s’éteint et s’allume à intervalles réguliers.

Conseils #3 Jouez d’audace : faites croire à une maison forteresse

 

chien-distance

Vous pouvez déjouer certains cambrioleurs en leur laissant croire que votre logement est extrêmement protégé. Vous pouvez coller et placarder certaines informations de mise en danger comme :

  • Chien Méchant
  • Présence de vidéo surveillance ou d’alarme
  • Propriété privée : danger

Si vous pouvez investir dans des serrures multipoints, des portes blindées, des verrous, des alarmes, des systèmes de vidéosurveillance, nous vous le conseillons. Les plus coriaces des cambrioleurs n’en ont que faire des indications de mis en garde. Ils ne partiront que si vous leur rendez concrètement la tache difficile.

Conseils #4 Entretenez de bonnes relations avec les voisins

Voisins-vigilants

Pensez-y ! Etre sympa avec ses voisins est une bonne option pour des échanges de services !

Ils n’hésiterons pas à surveiller votre maison, et prévenir la police en cas de doutes de rodes malveillantes ou de bruits suspects.  Si vous avez confiance en vos voisins, vous pouvez également leur fournir un double de vos clés pour qu’ils vérifient les points d’accès et donner une sensation de maison habitée. En allumant une lumière, en ouvrant et fermant les volets, en mettant le téléviseur ou la radio ou en allant récupérer le courrier. Autant d’actions qui donneront une fausse indication de présence.

et n’oubliez pas

Depuis 1974, la préfecture a mis en place un service gratuit de police et de gendarmerie visant à surveiller votre logement pendant votre absence. Pour ce faire, prévenez votre gendarmerie de secteur de vos dates d’absence et ils effectueront des rondes de surveillance pendant leurs services. Leurs aptitudes d’observation leur permettront de jauger des indicateurs de danger pour votre domicile.

 

Bonnes vacances sereines amis toulousains !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *