Comme tout produit mécanique qu’on utilise régulièrement, il convient de répondre à certaines règles pour l’entretien des serrures et de leurs cylindres.
Votre serrurier toulousain vous donne 5 conseils de base !
L’installation d’une serrure doit être fait par un professionnel de la serrurerie car cela nécessite un travail précis car tout dysfonctionnement du au montage peut alterer les mécanismes de fermeture et d’ouverture. Les gâches doivent être réglées pour que les pênes coulissent facilement en particulier dans le cas de portes avec joint. La visserie doit être adaptée au produit et posée pour ne pas gêner le fonctionnement
Comment garantir le bon fonctionnement de votre serrure ?
Suivez ces 5 des bonnes résolutions
Privilégier des serrures de qualité
Sur le marché, faire le choix d’une serrure à bas prix vous obligera à la changer rapidement. L’économie que vous pensez faire à l’achat sera vite oublié lorsque vous serez face à la casse prématurée du cylindre, un dépannage serrurier ou un remplacement complet. Faites confiance à des marques reconnues, à la nomination A2P, pour une utilisation durable et sécuritaire.
Entretenir ses serrures, eh oui c’est possible !
Quelques poussières accumulées suffisent à gripper votre serrure, il sera donc judicieux de la nettoyer régulièrement. Un dégrippant de commerce spécialisé peut être utilisé pour éliminer tous résidus. Nous vous conseillons de contacter un serrurier professionnel tous les 3 ans pour un entretien complet. Dans le cas d’une porte blindée, faites vérifier votre gâche au sol, elle assure le guidage de votre barre métallique, pouvant avoir une incidence sur la serrure en cas de blocage.
Une manipulation des serrures en douceur
Claquer sa porte, forcer sur la clé pour déverrouiller votre porte sont autant de manœuvres à proscrire. Vos portes sont soumises à d’innombrables actions tout au long de la journée, nous vous invitons à minimiser chocs, secousses et forçages de vos serrures de porte.
Protéger du froid et de la poussière
Vos serrures sont sensibles aux températures négatives. Le gel peut causer le dysfonctionnement de votre serrure. Des mesures préventives peuvent protéger votre cylindre comme l’application d’un lubrifiant liquide non gras. Lors de travaux poussiéreux ou de peinture, protéger les serrures avec un adhésif minimisera l’intrusion de particules.
Pour chaque serrure, une clé en parfait état
Une clé est un objet unique et fragile. Elle ne doit servir qu’à l’usage pour lequel elle a été fabriquée. S’en servir comme d’un couteau suisse ne ferait que l’endommager, son empreinte ne serait plus reconnue par votre cylindre. Des protèges clés peuvent éviter à vos enfants comme à vous –même de mettre une mauvaise clé dans votre serrure.
Demander conseil auprès de nos serruriers professionnels à Toulouse pour intervenir de manière judicieuse et efficace. Votre serrure mérite bien quelques douceurs pour assurer son grand rôle : vous protéger.