Serrures : comment bien sécuriser sa porte de garage ?


Près de 15% des cambriolages ont lieu par la porte de garage dans les maisons individuelles à Toulouse et ailleurs, autant dire que c’est un point d’accès trop souvent négligé et dont les cambrioleurs bénéficient pour faciliter leur effraction. En plus de votre porte d’entrée, la porte de garage mérite un équipement sécuritaire haut de gamme quelque soit le modèle. Explications …

Votre porte de garage est manuelle :

Dans de nombreux cas, la porte de garage manuelle possède une serrure à l’extérieur et un verrou à bouton à l’intérieur. D’autres modèles, plus confortables, sont munis d’une serrure en applique et d’une poignée. Pour garantir une sécurité optimale, misez sur la serrure multipoints qui offrent une excellente résistance. Elle vous permettrez de réduire fortement les tentatives d’effractions.

Gardez tout de même à l’esprit que les ouvertures manuelles sont plus fragiles, une version basculante s’ouvre au simple pied de biche. La porte de garage manuelle est conseillée si vous disposez d’un autre système de fermeture (portail, portillon, clôture..)

Votre porte de garage est automatique :

L’avantage de ce type de porte, en plus du confort, est une sécurité électrique rigoureuse. La porte de garage est alors pourvue d’une serrure électrique qui permet une mise en marche du moteur qui ouvrira ou fermera votre porte, portail ou portillon. Il est intéressant de connaitre les différentes serrures électriques pour faire le meilleur choix.

  • La serrure avec clé automatique

Il s’agit finalement d’un fonctionnement traditionnel, c’est-à-dire vous insérez la clé dans le cylindre de la serrure, tournez et votre porte de garage s’ouvrira. Pour une montée en gamme et en sécurité, choisissez une serrure multipoints.

Pour ce type de modèle de serrure, il peut être judicieux d’installer le boitier avec la serrure automatique quelques mètres avant votre garage, accessible sans sortir de votre véhicule. Vous ouvrirez et fermerez ainsi votre porte de garage à distance. Les options d’installation pour le verrouillage en appliques ou intégré à la porte de garage est à votre convenance.

  • La serrure à code

Fini les clés, place au code ! Votre porte de garage pourra être ouverte et fermée en tapant simplement un code. Pour minimiser les risques, changez régulièrement de code. Comme pour la clé automatique n’hésitez pas à placer judicieusement votre boitier à code pour plus de praticité au quotidien. Cette version moderne et sécuritaire peut être imposée ou fortement conseillée par votre cabinet d’assurance, nous vous invitons à vous renseigner.

Votre garage est souvent un vrai trésor, entre voiture, vélo, moto, tondeuse, électroménagers et outils, il regorge de milliers d’euros, alors protégez le comme il se doit. Nous vous invitons à choisir une alarme de garage pour stopper vos cambrioleurs, car n’oublions pas qu’après le garage, ils s’attaquent à vos pièces de vie. Il existe différentes options entre le kit d’alarme indépendant, l’alarme multizones ou partielle spécifique pour le garage.

 

De nos jours, nombreuses maisons et copropriétés sont munies de box et garages motorisés. Mettre en place un système anti-intrusion et/ou un kit de verrouillage spécifique pour garage est un gage de qualité pour la sécurité de vos biens. Votre serrurier pourra vous conseiller, prenez contact avec lui sans plus tarder et avant votre départ en vacances.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *