Dépannage à domicile en période de confinement lié à l’épidémie de Covid 19


article source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-domicile-en-periode-de-confinement-lie-lepidemie-de-covid-19

 

Certaines interventions à domicile ne peuvent pas attendre la fin de l’épidémie de Coronavirus. La période actuelle de confinement est propice aux abus et arnaques y compris dans le secteur du dépannage à domicile.

 

depannage-domicile

 

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, se protéger et protéger les autres, les interactions sociales doivent autant que possible être limitées. Le recours à  un professionnel pour une intervention à votre domicile doit être réservé aux cas dans lesquels celle-ci revêt un caractère indispensable.

Du fait des mesures gouvernementales de confinement et des mesures de protection et de sécurité mises en place, les artisans susceptibles d’intervenir à domicile sont moins nombreux. De plus, tous les secteurs étant affectés par la baisse d’activité, la fourniture de certaines pièces nécessaires pour effectuer des réparations ou travaux urgents peut être plus longue qu’à l’accoutumée.

Bien que la situation actuelle soit inédite, les dispositions du Code de la consommation restent applicables en matière de travaux à domicile.

La DGCCRF vous conseille de prendre le temps de choisir votre artisan ou entreprise en vous renseignant sur sa raison sociale, son numéro d’inscription au registre du commerce ou au répertoire des métiers, mais également sur les tarifs, taux horaires, ainsi que tous les frais annexes. Contactez plusieurs sociétés afin de comparer les prix.
Avant tout achat de produit ou de service, vous devez être en mesure de connaitre le prix, notamment par l’établissement d’un devis.
Le devis est obligatoire dans les cas suivants :

  • depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, pour toutes les prestations de service, lorsque le contrat est conclu dans l’établissement où le professionnel exerce son activité, le professionnel doit fournir un devis suffisamment détaillé à la demande du consommateur lorsque le prix ne peut pas être déterminé à l’avance ;
  • les professionnels sont tenus d’établir un devis détaillé préalablement à l’exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 euros notamment pour les opérations de dépannage, de réparation et d’entretien effectuées pour certains travaux (Cf. fiche pratique devis).

 

conseils pour eviter les arnaques depannage domicile serrurier toulouse

 

 

lire la suite : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-domicile-en-periode-de-confinement-lie-lepidemie-de-covid-19

 

 

icone1-okAu vu de la situation actuelle liée à la pandémie mondiale du Covid-19, et afin de protéger notre équipe, nos clients et de respecter les mesures gouvernementales, l’entreprise sera fermée, et ce jusqu’à nouvel ordre. ( 11 mai date de fin de confinement programmée par le gouvernement)

Nous comptons sur votre compréhension et vous assurons de notre volonté, dès que la situation le permettra, de continuer à vous apporter le meilleur service dans les meilleurs délais.

Nous restons joignable à l’adresse e-mail : atoutassistance@yahoo.fr

Bon courage à tous, prenez soins de vous et de vos proches.

Bien Cordialement
L’équipe Atout Assistance

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *